04 74 55 28 14
courses.chatillon01@orange.fr

Ils nous ont quittés

Created with Sketch.

C’est avec une profonde émotion et une profonde tristesse que les membres du conseil d’administration et les bénévoles de la Sté des courses hippiques de Châtillon ont appris le 12 octobre 2018 le décès de leur Président Christian Desvigne, ce fut la consternation, la stupéfaction. Ils n’osaient pas croire à ce mauvais coup du sort.

Notre Président, connaissait bien la Société des Courses hippiques de Châtillon, il était même un peu Châtillonnais.

Après 14 années pendant lesquelles il a officié comme commissaire à Châtillon, il entre au Conseil d’administration le 30 janvier 2003 et il est élu vice-président.

L’année suivante, le Président Munet, atteint par la limite d’âge, lui cède la place qu’il accepte après une vote à l’unanimité des membres présents du C.A.

Dès les premières réunions du Conseil d’Administration il a proposé un programme d’investissements planifiés. Au cours des 15 années de présidence tout a été suivi et réalisé.

Nous avons tous apprécié sa gentillesse, son humour, et votre bienveillance.

Son tour amical auprès de chaque bénévole, à chacune de nos réunions, justifiait le respect que chacun de nous vous accordait.

Il a aussi, toujours recueilli l’avis et l’accord des membres de votre conseil d’administration, avant de prendre une décision importante.

Durant l’été dernier, il a réalisé la performance de lancer un dossier très important pour engager des travaux d’aménagement de la piste de notre hippodrome, afin de le maintenir dans sa catégorie, avant notre meeting 2019, travaux demandés par les instances nationales.

Christian Desvigne la compétence d’un grand président qui nous laisse un merveilleux hippodrome