04 74 55 28 14
courses.chatillon01@orange.fr

Le voyage des bénévoles

Created with Sketch.

LES BENEVOLES DE LA SOCIETE DES COURSES EN BALLADE

De bon matin les bénévoles de la société des courses hippiques se sont retrouvés devant un bon café avant de partir visiter le parc du cheval à CHAZAY SUR AIN.

Les 53 présents, bénévoles et conjoints, ont pu découvrir grâce aux commentaires éclairés de leur président, Christian Porte et du directeur du Parc, un équipement parfait permettant aux entraineurs de préparer correctement leurs chevaux à la complexité des courses hippiques.

Grace à des pistes de tous types, herbe ou sable, en rond ou en ligne droite, les jockeys font travailler les chevaux dans différentes formules préparées par l’entraineur.

Les chevaux de Antoine GRIEZMANN le célèbre footballeur du FC BARCELONNE originaire de MACON ont provoqués maints commentaires amusés et amusants.

La 2ème partie du Parc du cheval est dédié à la « Promotion du cheval de selle Français » comportant lui une carrière : lieu de présentation de différentes compétitions comme des concours hippiques ou du dressage, et un immense manège ou se déroulait des présentations de jeunes chevaux destinés à des concours hippiques.

Départ ensuite vers l’hippodrome de Lyon-Parilly pour un bon repas servi dans le restaurant panoramique surplombant le champ de courses.

L’après-midi a permis à tous de regarder se dérouler des courses ce qui n’est pas permis à tous les bénévoles lors des journées de de courses de CHATILLON car pris par leurs obligations.

Les mordus ont pu jouer, gagner et perdre avant de regagner CHATILLON content de cette belle journée organisée par leurs dirigeants.

Les bénévoles en voyage